Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)

![]()
ouvrage
Les approches classiques de l’engagement se sont principalement intéressées à ses déterminants, rapportés à des variables sociodémographiques, des dispositions, des vertus ou des rétributions, comme à autant de motifs déjà constitués en amont et[...]![]()
ouvrage
Peut-on penser autrement que de façon binaire les phénomènes construits sociaux ou réalités naturelles ? Anthropologues, sociologues, historiens et philosophes invitent à surmonter l'opposition entre constructivisme et naturalisme, proposent des[...]![]()
ouvrage
L'hétérogénéité profonde des réalités dont les sciences sociales ont à se saisir crée du trouble, mais elle laisse surtout entrevoir de nouvelles lignes de recherche. Ce que nous pointons, ce n'est pas la variabilité qui émerge nécessairement d'[...]![]()
ouvrage
Face à des dangers ou des risques, imminents ou diffus, lancer une alerte est avant tout un acte éthique, délibérément tourné vers autrui. Selon la trajectoire qu'elle emprunte, une alerte peut être à l'origine de controverses ou d'affaires publ[...]![]()
ouvrage
Que font les ouvriers de leur temps libre? L’enquête avait été menée à Montbard (Côte-d’Or), dans les années 1980. Dans cette nouvelle édition, Florence Weber revient sur la clé de voûte de son travail : la perception socialisée. L’œil ethnograp[...]