Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
document multimédia (CD-ROM,...)
2007Santé, environnement, peuples et cultures, art... En 14 films et de nombreux bonus, un voyage passionnant au coeur des sciences et de la recherche.ouvrage
Chercher un sponsor, c'est savoir se vendre, s'informer, constituer un dossier, l'adresser aux bons destinataires, négocier, convaincre... ce guide aborde point par point les différentes phases de recherche d'un sponsor et propose des techniques[...]Périodique : périodique
ouvrage
Ce livre explique à partir de huit techniques fondamentales comment bâtir une stratégie de communication. chaque thème est traité sous trois angles: qu'attendre de l'opération envisagée. quelle démarche suivre. comment répartir les responsabilités.ouvrage
Cet ouvrage traite du «management des personnes»: évaluation, rémunération, promotion au mérite, communication interne, formation, motivation, participation... ce sont des indications et des conseils pour améliorer les performances de l'entreprise.ouvrage
Des mots, des formules, des petites phrases, des dires de toutes sortes circulent à travers les médias et les différents mondes sociaux qu'on y rencontre. C'est cette circulation discursive, et son rôle dans la construction des mémoires collecti[...]ouvrage
Partant d'une analyse serrée de l'activité d'expertise, et de la distinction entre l'énonciation d'une connaissance scientifique et la formulation d'une expertise scientifique dans le cours d'un processus décisionnel, l'auteur développe une réfl[...]ouvrage
Une méthodologie simple à mettre en oeuvre pour conduire tout type de projets.ouvrage
Nous sommes tous, quelle que soit notre génération, touchés par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Et nous devons nous adapter à leur utilisation. Dans ce contexte, comment favoriser la participation, la responsa[...]ouvrage
Véronique Mesguich ; A. Thomas | Paris [FRA] : ADBS *** | Sciences et techniques de l'information, ISSN 1762-8288 | 2006Qu'elle réponde à des besoins professionnels ou personnels, la recherche d'information représente une grande part de l'activité des internautes. Le fonctionnement des moteurs de recherche est pourtant encore mal connu, et les utilisateurs sont s[...]ouvrage
SOCIETE DES COMPTABLES EN MANAGEMENT CAN | Mississauga, CAN : CMA | gestion stratégique : politique de comptabilité de management | 1999Les rapports sur le développement durable et les rapports environnementaux sont de plus en plus courants comme véhicules de communication au sein des entreprises qui veulent montrer leur engagement à l'égard des pratiques de gérance. ce document[...]ouvrage
Le premier objectif de ce livre est d'uniformiser la structure et la présentation des mémoires (maîtrise et DEA) et des thèses de doctorat pour faciliter la tâche non seulement des étudiants mais aussi des personnes qui ont à juger du résultat. [...]ouvrage
Ce manuel expose les règles d'or de la rédaction d'un article scientifique. Conçu à partir des défauts majeurs rencontrés, l'auteur explique la manière de structurer facilement un article et expose les remèdes aux défauts typiques des auteurs fr[...]ouvrage
M. Claessens, - Auteur | Versailles [FRA] : Quae Editions | Sciences en questions, ISSN 1269-8490 | 2009L'ouvrage est consacré à l'impossibilité actuelle de bien communiquer la science. L'Europe manque d'une véritable culture dans ce domaine. L'analyse des crises récentes (Tchernobyl, OGM, vache folle, grippe aviaire) révèle des exemples flagrants[...]