Détail de l'auteur
Auteur G. Cheylan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
article/chapitre/communication
G. Cheylan | 1988![]()
article/chapitre/communication
G. Cheylan ; Philippe Orsini ; Colloque "Forêt méditerranéenne et faune sauvage", 3 au 5 novembre 1994, La Sainte Baume, Var (1994; FRA) | 1995La conservation du patrimoine biologique de la Provence, de 55 à 95 % de celui de la France, passe par le maintien des habitats naturels et de tous les éléments qui composent ces écosystèmes.![]()
article/chapitre/communication
G. Cheylan | 1974Inventaire ornithologique complet du massif de Sainte Victoire.![]()
article/chapitre/communication
G. Cheylan ; M. Cheylan | 1976Apres une presentation generale du site, dresse un inventaire de la faune milieu par milieu (milieux ouverts, fermes et aquatiques), puis propose un essai de classement par milieu.![]()
congrès/colloque
L. Olivier ; G. Cheylan ; 3emes rencontres de l'Agence Regionale pour l'Environnement Provence Alpes Cote d'Azur. Actes. (FRA) | 1991Decrit la situation des especes animales et vegetales dans l'ensemble des pays riverains de la mediterranee, puis donne une typologie illustree des actions de conservation de la flore et de la faune : mesures destinees a renforcer les effectifs,[...]![]()
rapport
G. Cheylan ; UNIVERSITE GRENOBLE | 1966![]()
thèse/mémoire
![]()
article/chapitre/communication
Comprend l'analyse du peuplement (richesse spécifique, rôle des chênaies pour la conservation d'espèces rares menacées) , ensuite les oiseaux (le geai des chênes et la palombe) et les mammifères (le sanglier et les rongeurs) avec une étude de l'[...]![]()
thèse/mémoire
Decrit l'ensemble des Vertebres du massif de Sainte Victoire. Apres avoir aborde le cadre geographique general et ses biotopes, l'auteur estime l'abondance des ressources et la pression de predation a la lumiere de deux exemples, les demographie[...]